S'abonner
Nominations

Philippe Colpron aux commandes de ZF Aftermarket

Publié le 9 décembre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’équipementier ZF annonce la nomination de Philippe Colpron au poste de vice-président exécutif de sa division Aftermarket. En parallèle, il continuera de diriger Fleet Solutions, une activité de la division Commercial Vehicle Control Systems (anciennement Wabco).
Philippe_Colpron_ZF_Aftermarket
A la tête de ZF Aftermarket, Philippe Colpron aura pour mission d'aider l'équipementier à mieux anticiper les transformations du marché de la rechange.

ZF Aftermarket a un nouvel homme fort à sa tête : Philippe Colpron. Ce dernier a été nommé vice-président exécutif de la division après-vente de ZF, à compter du 1er janvier 2021. Une fonction qui s’ajoutera à celle qu’il remplit déjà à la tête de Fleet Solutions, activité de l’entité Commercial Vehicle Control Systems.

Il remplacera Helmut Ernst, qui assumera de son côté le rôle de transition "Aftermarket Affairs" à partir du 1er janvier prochain. Il représentera ZF dans certaines organisations de l'aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l'intégration de Philippe Colpron à son nouveau poste.

Philippe Colpron aura pour mission d’anticiper l'évolution et les besoins futurs du secteur, d’élargir le portefeuille de ZF Aftermarket et de faire progresser les solutions orientées clients. "L'avenir de l'automobile est intelligent avec des concepts de conduite alternatifs, des véhicules connectés et une conduite autonome. De plus, nous assistons à un changement radical des attentes des clients. ZF Aftermarket veut saisir cette occasion pour se rapprocher de ses clients et continuer à développer une combinaison convaincante d'un large portefeuille de produits et de solutions, d'un réseau mondial de services et de solutions digitales ciblées. L'objectif : façonner le marché de la rechange pour la mobilité de demain dans une société durable", confirme le futur vice-président.

Après avoir occupé différents postes de direction chez Valeo, Philippe Colpron a débuté sa carrière chez Wabco en 2007 en tant que directeur de la stratégie de sourcing. À partir de 2010, il a occupé différents postes de direction au sein de l'organisation aftermarket. Il avait pour missions de mettre en place une organisation mondiale agile au plus proche du marché et de développer des solutions digitales pour les écosystèmes connectés.

En 2018, Philippe Colpron a été nommé à la tête du Global Fleet Solutions Hub, prenant ainsi en charge les deux activités les plus dynamiques de Wabco : le digital customer services et l'aftermarket. Ces deux entités sont regroupées en une seule organisation désormais, Fleet Solutions.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle