Profil Plus change de directeur commercial
Une page se tourne pour Profil Plus. Directeur commercial depuis 14 ans, Jean-Pierre Laur fera valoir ses droits à la retraite à la fin mars 2023. Il sera remplacé par Jérôme Lhermusier, qui occupe déjà cette fonction, officiellement, depuis le 5 décembre 2022. Il y aura donc une période de passation de près de quatre mois.
Jérôme Lhermusier arrive avec une expérience de 26 ans dans le groupe Michelin, dans lequel il a occupé diverses fonctions : ventes B2B et B2C, formation, gestion de projets (digitalisation d’activités opérationnelles, mise en place d’un CRM), gestion du changement… Il a aussi accompagné la stratégie de diversification du groupe.
Troisième départ en un peu plus d'un an
"Je suis très heureux d’intégrer une enseigne et une équipe dynamique et agile, constituée d’adhérents indépendants engagés exerçant leur métier avec un grand professionnalisme ! C’est également un challenge passionnant de succéder à Jean-Pierre Laur qui a développé de façon considérable le commerce de l’enseigne durant ces 14 années au service de Profil Plus", réagit Jérôme Lhermusier.
Philippe de Miribel, directeur général de Profil Plus, ajoute : "Jean-Pierre est une véritable figure dans le monde du négoce en général et chez Profil Plus en particulier. Il a participé activement à faire de l’enseigne ce qu’elle est aujourd’hui : la première enseigne indépendante BtoB. Lui trouver un successeur n’était donc pas facile. Je fais toute confiance à Jérôme pour relever ce défi avec succès."
C'est un nouveau départ pour Profil Plus qui se profile, l'enseigne ayant déjà vu partir son directeur général, Pascal Audebert, et sa présidente, Marie-Christine Billaud, en l'espace de quelques mois.