S'abonner
Services

Rapport Vernier : Caréco favorable au certificat de destruction VHU

Publié le 27 avril 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Le réseau Caréco se réjouit de l’obligation de présenter un certificat de destruction d'un véhicule hors d’usage (VHU) lors d'une résiliation d'assurance. Cette mesure devrait permettre de lutter contre les filières clandestines.
Caréco se félicite de la mise en place d'un certificat pour détourner les épaves des filières illégales.

Bonne nouvelle pour Caréco ! Alors que le gouvernement entend reprendre l'une des mesures du rapport Vernier qui prévoit qu'un automobiliste souhaitant rompre son contrat d’assurance soit contraint de fournir un certificat d’adhésion à un autre assureur, un certificat de cession à un autre propriétaire ou un certificat de destruction par un centre VHU. Cette mesure, visant à lutter contre les filières illégales, devrait en effet permettre au spécialiste du recyclage de voir son rendement s’intensifier au bénéfice de l’environnement. 

La profession estime à 500 000 le nombre de véhicules en fin de vie qui échappent tous les ans aux circuits de traitement agréés. Ces épaves sont traitées par des circuits parallèles n’offrant aucune garantie en termes de dépollution des véhicules et de traçabilité des pièces revendues. "Notre réseau national de centres VHU traite chaque année 150 000 véhicules hors d’usage. Nous nous réjouissons de ces nouvelles mesures visant à renforcer l'économie circulaire", déclare Philippe Renaud, directeur général de Caréco France. "La confiance dans les pièces issues de l’économie circulaire suppose l’exemplarité de la filière", conclut-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle