S'abonner
Services

SGS dévoile sa plateforme dédiée au SIV

Publié le 22 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe SGS a conçu et mis en place une nouvelle plateforme de gestion de l'immatriculation des véhicules. Grâce à son profil mandataire d'État, cet outil est adapté pour répondre aux besoins des professionnels.
Le système VIMS de SGS est en mesure de créer un profil de flotte complet à l'intention de n'importe quelle autorité de réglementation, de l'inspection des véhicules à leur immatriculation.

 

Suite à la fermeture du service d’immatriculation des véhicules (SIV) dans les préfectures, SGS s’est dotée d’une plateforme dédiée à cette activité qui a obtenu, en novembre dernier, le profil mandataire d'État. Cet agrément lui confère la possibilité de réaliser des opérations d'immatriculation pour le compte du ministère de l'Intérieur. SGS est également capable de gérer des opérations pour d'autres ministères sur présence d'un mandat.

La plateforme permet à tous (professionnels et grand public) de réaliser, facilement et rapidement, toutes les démarches pour immatriculer les véhicules. "En complément, nous réalisons également les opérations pour les gages (inscriptions et levée), duplicatas et changement d'adresse (locataire et titulaire) ce qui représente un réel accompagnement pour les gestionnaires et responsables de parcs automobiles", précise Guillaume Lepoivre, directeur commercial du pôle Transportation de SGS France.

À ce jour, plus de 30 000 opérations liées aux cartes grises ont été réalisées pour des professionnels sur la plateforme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle