Stéphane Bilot revient chez Bridgestone
Ça bouge dans les rangs de Bridgestone. Le fabricant de pneumatiques renforce ses équipes européennes avec le recrutement d'une figure bien connue. Recruté à l'automne 2018 par Allopneus pour chapeauter les activités poids lourds, industriel et agricole du pure player, Stéphane Bilot quitte la société pour revenir dans un groupe qu'il connait bien.
En cet fin d'été, il vient ainsi d'être nommé chef de produit des gammes véhicules légers et responsable trade marketing de Bridgestone EMIA. Stéphane Bilot retrouve ainsi le manufacturier après en être parti il y a trois ans.
Un riche parcours
Au cours de sa carrière, ce diplômé de l'ESC Rouen a exercé des fonctions commerciales pendant une dizaine d’années chez Norauto et Profil Plus, avant d'évoluer chez First Stop France, à compter de 2004, en prenant la main sur le développement de la zone sud du territoire.
A la suite de cette expérience, il intègre le siège de l'enseigne et se voit confier la direction achats et marketing pour les produits industriels. En 2015, il est promu au sein de la maison-mère de l'enseigne, Bridgestone, avec la responsabilité des activités poids lourds pour la France et le Benelux.