TecAlliance lance une série de diagnostics pour les réparateurs
TecAlliance innove ! Le spécialiste de la gestion de données sur le marché de la rechange indépendante lance une série baptisée "What the Fix ?!". L’objectif ? Décrire un problème issu des problématiques de réparation dans les ateliers et présenter la solution de réparation trouvée par les experts de la hotline de TecAlliance. Chaque mois, l’épisode sera diffusé sur LinkedIn, Facebook, et dans la newsletter de TecAlliance.
Le premier épisode est consacré à une Toyota Yaris P9 (1.0 et 1.3 diesel), avec un moteur qui broute et qui perd du carburant. L'épisode suivant de "What the Fix ?!" porte sur une VW T5 dont le témoin de contrôle de l'électronique du moteur reste allumé et dont le moteur ne fonctionne pas correctement. Ensuite, il s'agira d'une Audi A 4 dont le moteur présente de mauvaises performances dans la plage des bas régimes.
Nous voulons donner un aperçu du travail des mécaniciens automobiles expérimentés sur notre Expert Hotline. Les ateliers de réparation automobile passent beaucoup de temps pour résoudre chaque cas par eux-mêmes. Notre base de connaissances existante, combinée à l'assistance personnelle de nos spécialistes, est d'une grande valeur ajoutée pour nos clients. De nombreux cas sont à la fois complexes et intéressants, c'est pourquoi nous aimerions les partager avec la communauté", explique Sébastien Nocchi, Sales Manager RMI chez TecAlliance.
Focus sur le services TecAlliance
Pour rappel, TecAlliance propose, avec TecRMI, une base de données de réparation et d’entretien conforme aux normes des constructeurs pour les acteurs de la rechange. Elle contient toutes les informations pour les réparations, la mécanique, la maintenance et le diagnostic.
En outre, TecAlliance met à disposition des professionnels une hotline disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h, qui répond aux réparateurs et les aide à résoudre les cas délicats.