S'abonner
Nominations

UFI Filters nomme un nouveau directeur commercial et marketing aftermarket EMEA

Publié le 13 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste de la filtration et de la gestion thermique, UFI Filters annonce la nomination d’Onofrio Defina à la direction de sa division aftermarket Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).
Onofrio Defina prend la tête de l’équipe commerciale et marketing EMEA, avec l’objectif de maintenir et de renforcer la présence d’UFI Filters sur les différents marchés de la région.
Onofrio Defina prend la tête de l’équipe commerciale et marketing EMEA, avec l’objectif de maintenir et de renforcer la présence d’UFI Filters sur les différents marchés de la région.

Afin de répondre à l'évolution et aux défis du marché mondial, le groupe UFI Filters a décidé de revoir l’organisation de son activité aftermarket en donnant une plus grande autonomie de gestion aux différentes régions du monde. L’équipementier a ainsi confié la responsabilité du marché secondaire aux chiefs operating officer (COO) de chaque région : EMEA, Paca, India et Americas.

Conformément à cette nouvelle stratégie, Onofrio Defina, ancien COO EMEA, assume désormais le rôle de directeur commercial et marketing aftermarket pour cette région depuis le 1er octobre 2020. Il remplace Luca Betti, qui a dirigé la division après-vente du groupe UFI Filters ces cinq dernières années.

Onofrio Defina a rejoint UFI ne 2015 comme directeur des achats, et a ensuite occupé le poste de directeur général et de directeur des opérations dans le groupe, jusqu’à sa nomination récente à la direction de l’aftermarket EMEA.

"Les nouveaux défis du marché et les grands changements intervenus au cours de ces derniers mois nous ont obligés à opter pour de nouvelles stratégies. La stratégie global to glocal donnera aux zones économiques EMEA, Paca, India et Americas une plus grande liberté d'action pour assurer une plus grande attention aux besoins des clients, un meilleur service et une plus grande concentration sur le marché respectif. Ce nouveau rôle qui a été attribué à Onofrio est un signal important de confiance à l’égard d’une des personnes les plus prometteuses de notre entreprise", a déclaré Rinaldo Facchini, CEO d'UFI Filters.

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle