Un guide des bonnes pratiques contre le coronavirus
Alors que les métiers de la réparation automobile font partie des commerces jugés essentiels à la nation, IRP Auto, groupe de protection sociale des professionnels de la filière, propose un guide pratique pour assurer la sécurité des salariés au travail pendant cette période exceptionnelle.
Outre des mesures de prévention spécifiques au Covid-19, ce document pratique indique toutes les étapes clés à suivre pour établir un plan de continuité des activités (PCA). Ce support méthodologique facilitera ainsi l’organisation des entreprises pour assurer la sécurité des salariés avec de multiples préconisations (fréquence de nettoyage du matériel et des bâtiments, etc.) et fiches prêtes à l’emploi.
Le guide d’IRP Auto Solidarité-Prévention propose également une aide pour la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (Duerp) incluant le risque infectieux biologique pour chaque activité de la branche des services de l’automobile.
Ce travail d’IRP Auto vient compléter celui du ministère du Travail qui a également édité une fiche listant les actions à réaliser et à vérifier pour travailler en sécurité dans un garage.