S'abonner
Nominations

William Ternynck, monsieur RSE de Carter-Cash

Publié le 4 novembre 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L’enseigne de distribution de pièces du groupe Mobivia s’engage dans le domaine du développement durable. Carter-Cash a en effet créé une direction spécifique placée sous la responsabilité de William Ternynck.
William Ternynck, nouveau directeur du développement durable de Carter-Cash. (© Carter-Cash)
William Ternynck, nouveau directeur du développement durable de Carter-Cash. (© Carter-Cash)

Depuis le 1er octobre dernier, Carter-Cash dispose d'une direction du développement durable, engageant la responsabilité de l’entreprise dans les domaines social et environnemental. Ce nouveau service est dirigé par William Ternynck, un fin connaisseur du réseau au sein duquel il évolue depuis plus de neuf ans. Précédemment, son parcours professionnel dans le groupe Mobivia l’a entraîné en Belgique, Pologne et Russie, pour y développer les activités de Norauto et Auto5.

Dernièrement, William Ternynck dirigeait le développement de Carter-Cash, qui compte 71 points de vente en France ainsi que six en Espagne, quatre en Italie et un au Maroc. A ce poste, il a observé les préoccupations et attentes en matière du RSE, tant au sein de ses équipes que de leurs clients. Ce qui l’a notamment poussé à déployer une offre de produits remanufacturés, pour répondre à la demande de références économiques et durables. En tête de ce catalogue figurent des batteries recyclées et des pneus rechapés.

Il est convaincu que les problématiques de développement durable doivent être intégrées pour pérenniser le commerce. "Il est difficile pour le consommateur d’identifier les solutions qui lui permettent de conserver sa mobilité tout en réduisant son impact sur l’environnement. C’est le rôle du commerçant de l’accompagner à évoluer en ce sens", affirme William Ternynck. Selon ce dernier, c’est avec pragmatisme que les principes du RSE doivent être intégrés dans le modèle d’affaires des entreprises, tout en guidant le client pour faire évoluer sa façon de consommer.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle