Xavier Chocraux nommé responsable de la franchise Norauto
Après avoir gravi de nombreux échelons dans l'organigramme de l'enseigne du groupe Mobivia, Xavier Chocraux vient d'être nommé responsable de la franchise Norauto. Il remplace Frédéric Cecconi qui évolue à la tête de l'activité BtoB et des partenariats de Norauto France.
"Je suis très heureux de l’arrivée de Xavier Chocraux en tant que leader de la franchise. Son excellente connaissance du réseau et ses qualités de leadership constituent une réelle valeur ajoutée pour notre réseau de 138 centres franchisés qui ne demande qu’à se déployer pour répondre au plus près aux attentes et aux besoins des automobilistes sur tout le territoire", commente le directeur général de Norauto, Thibault Lessaffre, à qui il est désormais rattaché.
Xavier Chocraux est entré dans l'enseigne il y a 28 ans et a commencé sa carrière comme chef d'atelier, puis directeur de plusieurs centres dans les Hauts-de-France. Plus tard, il s'expatrie dans les pays de l'Est pour ouvrir le premier Norauto de Russie, à Moscou. Il part ensuite en Roumanie pendant douze ans où il exerce comme directeur marketing, puis directeur général de l'enseigne.
Il revient dans l'Hexagone en 2017 pour prendre le poste de directeur du réseau et retourne même dans le Nord de la France pour devenir responsable de la région. Depuis 18 mois, Xavier Chocraux s'occupait du nouveau schéma directeur supply de Norauto.