Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l'occasion d'Equip Auto, le groupe Total présentera les nouveaux contours de sa marque de lavage, amenée à prendre son indépendance avec un réseau dédié comprenant 350 sites dans le futur.
De nouvelles ambitions pour Total Wash

Total Wash dispose à ce jour d'un millier d'implantations en France.

 

Tandis que le grand rendez-vous tricolore de la filière après-vente n'ouvrira ses portes que dans une semaine, Total entame à sa façon son Equip Auto 2017 en levant le voile sur l'une de ses grandes actualités du moment.

Le groupe profitera en effet de cet événement pour présenter les nouvelles ambitions de sa marque Total Wash. Alors que celle-ci compte à ce jour plus de 1 000 implantations dans l'Hexagone, l'enseigne de centre de lavage va entamer un nouveau cycle en sortant des stations-service où elle est historiquement installée pour prendre son indépendance.

Une offre Premium

En attendant d'en présenter toutes les facettes, le pétrolier indique dans un communiqué que ce nouveau concept Total Wash sera "disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à des installations de qualité entièrement automatisées et autonomes", et proposera également "une nouvelle offre de lavage Premium ainsi que toute une gamme de services" allant de la vente de produits d'entretien automobile à celle de café.

Un concept qui doit permettre à Total d'aller directement concurrencer la suprématie de l'enseigne Eléphant Bleu au travers d'un réseau qui devrait compter dans les prochaines années 350 centres grâce à l'investissement de propriétaires indépendants ou d'investisseurs de centres de lavage.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page