S'abonner
Assurances

Assercar et Aniel Marketplace s’accordent sur l’approvisionnement

Publié le 20 janvier 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Aniel Marketplace poursuit sa stratégie de partenariats en se rapprochant d'Assercar. En vertu de cet accord, la place de marché proposera aux réparateurs agréées par la plateforme de gestion de sinistres un accès privilégié à ses différents produits.
Une partie des pièces de carrosserie vendues sur la place de marché en ligne est issue de la plateforme logistique historique d'Aniel. ©Aniel
Une partie des pièces de carrosserie vendues sur la place de marché en ligne est issue de la plateforme logistique historique d'Aniel. ©Aniel

Depuis la mi-janvier, Aniel Marketplace fait partie des fournisseurs référencés par Assercar. Les quelque 1 950 carrossiers agréés par la centrale de gestion de sinistres bénéficient ainsi d'un accès spécifique sur la place de marché créée par le groupe Aniel. Grâce à son offre "one stop shop", cette dernière propose aux réparateurs un catalogue complète de pièces de rechange (pièces d'origine, pièces de qualité équivalente, PRE, etc.), d'outillages, d'accessoires et de fournitures diverses pour leur entreprise.

Au total, la place de marché en ligne donne accès à plus de 150 vendeurs présentant plus de 65 millions d'offres. Celles-ci portent sur 15 millions de produits couvrant une cinquantaine de marques de constructeurs. Ainsi, pour une même pièce auto, plusieurs concessionnaires d'un même réseau peuvent se concurrencer, face aussi aux acteurs alternatifs.

"Des conditions particulières sont mises en place afin d’assurer le meilleur service auprès des réparateurs partenaires Assercar. En plus de bénéficier d’une grille tarifaire avantageuse ainsi que d’une remise de fin d’année (RFA), spécialement négociées pour eux, nous garantissons un accompagnement sur-mesure pour chaque adhérent", explique Stéphane Colet, directeur commercial d’Aniel Marketplace. Les carrossiers Assercar peuvent ainsi bénéficier d’une ligne téléphonique et d’une adresse mail dédiées.

A lire aussi : AkzoNobel et Assercar scellent un partenariat

Un accompagnement personnalisé

Du côté de la plateforme de gestion de sinistres, chargée de gérer les assurés de Pacifica, Thélem Assurances, Sogessur, Aviva et Generali, on se félicite de ce partenariat. "Il est primordial pour nous d’être capables de proposer la meilleure offre de service à nos réparateurs partenaires. Nous souhaitons être plus qu’un apporteur d’affaires pour eux, et ainsi leur offrir une véritable plus-value dans la gestion de leurs carrosseries", explique Stéphane Rapiné, directeur général d’Assercar.

A lire aussi : Delko s’essaye à la carrosserie avec Aniel Marketplace

Pour le dirigeant, ce canal unique va permettre aux carrossiers de regrouper tous leurs achats, mais aussi de simplifier leur processus de commande, de gagner du temps sur leur organisation quotidienne et donc de se recentrer sur leur cœur de métier.

Pour information, plus de 230 000 véhicules sont réparés chaque année dans le réseau Assercar, dont 25 000 en bris de glace.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle