S'abonner
Carrosserie

Autodistribution soutient les carrossiers

Publié le 18 octobre 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Dans un environnement de marché complexe pour la réparation-collision, Autodistribution a renforcé son offre de produits et de services destinée aux carrossiers. Le groupe veut notamment aider les ateliers à optimiser leur facture énergétique.
Pour Frédéric Gaillard, directeur général des activités VL d'Autodistribution, le groupe doit se positionner également en accompagnement et conseil aux carrossiers.

Rendre les carrosseries moins énergivores : c'est l'un des objectifs affichés par Autodistribution à Equip Auto. Dans un contexte de crise énergétique, le groupement entend effectivement promouvoir son offre de solutions peinture, consommables, et équipements permettant de mieux maitriser les coûts énergie dans les ateliers.

A cette fin, la filiale du groupe PHE s'appuie, tout d'abord, sur le portefeuille complet de sa plateforme Cora, comptant 90 000 références et plus de 38 marques. Le catalogue peinture est aussi très dense avec 43 000 références pour 91 fournisseurs. Parmi ces différents produits, le groupe au triangle rouge met notamment le focus sur ses solutions de peinture "basse consommation", en particulier sa gamme Glasurit L100 éco-efficiente, qui réduit le temps de mise en œuvre peinture en atelier.

Côté équipements, Autodistribution promeut aussi ses outils et appareils optimisant la productivité et l'efficacité des ateliers. L'opérateur met notamment en lumière les atouts de la machine Moonwalk de PPG, qui automatise la préparation des teintes tout en optimisant les précisions de pesées. "Nous avons également une nouvelle génération de compresseurs affichant des baisses de consommation de 30 % par rapport à des appareils conventionnels", précise Frédéric Gaillard, directeur du développement VL.

Une assistance sur mesure

Mais au-delà de ce portefeuille produits et services, Autodistribution entend aller plus loin aujourd'hui pour proposer un vrai service de conseil et d'accompagnement. Cette ambition se traduit par le déploiement d'une aide à la gestion d'atelier, qui prévoit une revue des processus de travail, en concertation avec les dirigeants, avec l’objectif de réduire la consommation d'énergie.

Ce travail favorisera ainsi la mise en place de méthodologies de réparation localisée ou encore l'utilisation de produits de séchage à l’air à travers des apprêts et vernis spécifiques. Précisons que ce service d'audit est associé à un partenariat noué avec Opéra Energie, courtier qui accompagne les entreprises dans le choix de leur fournisseur de gaz et électricité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle