S'abonner
Carrosserie

Autogriff franchit la barre des 100 000 véhicules pris en charge

Publié le 25 mars 2024
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Spécialiste de l'expertise et du chiffrage en ligne pour les flottes, Autogriff continue sa progression. Son nombre de véhicules pris en charge et d'ateliers partenaires a augmenté. L'entreprise a, en outre, lancé un nouveau service de gestion des sinistres.
Autogriff compte 1 050 garages partenaires en France. ©Autogriff
Autogriff compte 1 050 garages partenaires en France. ©Autogriff

Une année 2023 réussie, et un début 2024 qui ne faiblit pas. Cette tendance positive a permis à Autogriff de franchir le cap symbolique des 100 000 véhicules pris en charge. Un seuil symbolique pour l'entreprise fondée en 2018. Pour rappel, celle-ci propose aux flottes d’entreprises une application de chiffrage à distance des dommages constatés sur leurs véhicules.

Plus de 1 000 ateliers partenaires

Autre motif de satisfaction pour Autogriff : son réseau d'ateliers a encore augmenté de 17 % en un an, passant à 1 050 garages partenaires. Le spécialiste du chiffrage et de l'intermédiation en ligne pour les flottes garantit désormais aux collaborateurs la possibilité de trouver un carrossier dans un rayon de moins de 8 km.

Via son application, Autogriff réalise un devis chiffré en moins de quatre heures, avec un prix unifié dans tous les garages partenaires. L'entreprise veut faire gagner du temps aux gestionnaires de flottes et à leurs conducteurs. Ces derniers n’ont plus besoin de réaliser des devis comparatifs en se déplaçant chez plusieurs carrossiers.

Un nouveau service de gestion de sinistres

Pour maintenir sa croissance, Autogriff étoffe son éventail de services et déploie une nouvelle offre : "Accident Management". Elle est dédiée à la gestion de sinistres pour aider les entreprises à maîtriser leurs coûts de réparation. Ce service apporte aux gestionnaires "une visibilité et une maîtrise des coûts de réparation qui ouvre la voie à une optimisation des dépenses d’assurance grâce à des montages tels que l’auto-assurance totale ou partielle", précise-t-on chez Autogriff.

À lire aussi : Autogriff veut atteindre 1 100 carrossiers dans son réseau en 2023

"En privilégiant la réparation plutôt que l’emploi de pièces neuves lors des réparations, l’entreprise s’inscrit dans une démarche RSE et fait baisser la facture de ses clients. Autogriff favorise également les relations directes entre carrossiers et collaborateurs et se tourne ainsi vers une politique de décarbonation pérenne", conclut Franck Keller, président et fondateur d’Autogriff.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle