S'abonner
Carrosserie

Avec 360 Free, Autogriff lance une offre sans engagement

Publié le 9 février 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le site d’intermédiation de carrosserie lance son offre 360 Free pour les gestionnaires de flottes. Autogriff modifie ainsi son modèle économique, renonçant à l’abonnement pour se concentrer sur un service plus flexible.
Autogriff, affirme s’appuyer sur la liberté de ses clients et sur la pertinence de sa solution pour en garantir la pérennité. ©Autogriff
Autogriff affirme s’appuyer sur la liberté de ses clients et sur la pertinence de sa solution pour en garantir la pérennité. ©Autogriff

Une gestion des réparations sans contrainte et plus flexible : c'est la promesse d'Autogriff avec sa nouvelle offre 360 Free. La plateforme, qui propose une solution en ligne d’expertise et de chiffrage d'un sinistre, veut en effet apporter plus de transparence aux gestionnaires grâce à son service sans abonnement.

Le principe est simple : le gestionnaire a accès à une prestation à 360° sur la carrosserie (changement de conducteur, sinistre et restitution) et peut mettre fin à ses prestations Autogriff à tout moment. Il peut, en outre, récupérer l’ensemble des données de sa flotte s'il le souhaite. "Nous prenons le contrepied des business models tournés sur l’abonnement, qui piègent le client. Nous préférons nous concentrer sur la qualité de nos services et laisser le client libre de ses choix", souligne Franck Keller, fondateur et dirigeant d’Autogriff.

La solution 360 Free est accessible via une application mise à la disposition des gestionnaires de parc gratuitement. Précisons qu'Autogriff offre également à ses clients l’expertise du véhicule sinistré s'il est réparé par un carrossier du réseau.

Confiance dans la prestation

Aujourd'hui, plus de 700 carrossiers son désormais agréés par le site. Ce qui lui permet de proposer à ses clients au moins un réparateur dans un rayon de 20 kilomètres. Les ateliers répondent à des critères précis pour garantir la qualité de leur travail. Indépendants, ils sont installés depuis au moins trois ans. Ils sont tous équipés au minimum d’une cabine de peinture, et emploient au moins deux réparateurs. De plus, toutes leurs interventions sont évaluées après prestation.

À lire aussiAutogriff veut grandir avec UI Investissement

Pour rappel, le modèle économique d’Autogriff est basé sur la "qualité de services" et la "compétitivité tarifaire". La plateforme d'intermédiation n’est bénéficiaire que lorsque le parcours client va jusqu’à la prise en charge du véhicule par un des garages partenaires. "Au même titre que la relation que nous avons créée avec nos garages reste fondée sur la qualité en temps et en heure, nous appliquons ce même principe à nos services, afin de garantir un cercle vertueux et proposer une solution où tout le monde est gagnant", assure Franck Keller.

Cette volonté de transparence semble porter ses fruits puisqu’Autogriff affirme avoir triplé le nombre de ses clients en 2021. Parmi eux, le dirigeant annonce avoir entamé des partenariats avec Colas, RedBull et Kärcher.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle