S'abonner
Carrosserie

Autogriff veut grandir avec UI Investissement

Publié le 22 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Spécialiste de la gestion des opérations de carrosserie auprès des gestionnaires de flotte, Autogriff annonce l’arrivée dans son capital du fonds UI Investissement. Ce tour de table doit aider la start-up à accélérer son développement dans de nouveaux segments d'activité.
Franck Keller, fondateur d’Autogriff, ouvre son capital pour élargir ses activités auprès de nouveaux acteurs (loueurs, courtiers, etc.).
Franck Keller, fondateur d’Autogriff, ouvre son capital pour élargir ses activités auprès de nouveaux acteurs (loueurs, courtiers, etc.).

Trois ans après sa création, Autogriff veut passer à la vitesse supérieure. L’entreprise strasbourgeoise, fondée par Franck Keller, vient d’officialiser l'ouverture de son capital au fonds UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés. "Un tour de table qui doit permettre d'accompagner le fort développement du e-carrossier sur son marché et d'accélérer sa croissance sur de nouveaux segments d'activité", précise Autogriff.

De nouveaux marchés en ligne de mire

La jeune pousse souhaite ainsi proposer sa solution à de nouveaux acteurs tels que les loueurs, les assureurs ou les courtiers. L’objectif est plus globalement de toucher toutes les entreprises disposant de véhicules, "de l'artisan avec un seul véhicule jusqu'aux très grands groupes avec des flottes de 30 000 véhicules", ajoute Franck Keller. La start-up cible actuellement les sociétés qui ont entre 20 et 5 000 véhicules en parc.

Pour mémoire, Autogriff propose un service innovant aux gestionnaires de flotte. Sur la base d’une courte vidéo prise par les conducteurs, elle est en mesure de réaliser un chiffrage des dommages à distance et d’envoyer un devis à son réseau de carrossiers en quelques heures. Le tout pour un tarif uniforme et "attractif" dans tout le pays. Grâce à ses solutions, la plateforme offrirait un gain de temps de 4h40 par sinistre et une économie moyenne de 40 %.

Un maillage de 900 carrossiers

Grâce à cette levée de fonds, Autogriff veut aussi développer de nouveaux "outils méthodologiques" et étendre son réseau de carrossiers partenaires, qui en compte actuellement 700. Le spécialiste de la réparation - collision en vise 200 de plus afin de proposer un atelier à moins de 10 km de chaque client.

"De l'expertise à la réparation, nous voulons que le temps de gestion de ce parcours soit divisé par 10, afin d'augmenter le volume des prises en charge, tout en garantissant une qualité optimale. Cela passera notamment par la structuration de nos outils de gestion", conclut Franck Keller.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle