S'abonner
Carrosserie

Axalta simplifie la gestion du stock des carrosseries avec Drivus

Publié le 14 juillet 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Axalta propose à ses clients carrossiers un nouveau service de gestion du stock de peinture, développé sous sa marque Drivus et baptisé AIM.
L'outil de Drivus permet au réparateur de gérer en ligne son stock de peinture, à partir du Cloud. Drivus ©Drivus
L'outil de Drivus permet au réparateur de gérer en ligne son stock de peinture, à partir du Cloud. Drivus ©Drivus

Avec sa plateforme AIM (Advanced Inventory Management, gestion de stock avancée), Axalta veut aider les carrossiers à gagner en productivité, maximiser les économies de produits et simplifier leur travail.

Edité par Drivus, filiale de services (numériques, de conseil, de formation et de soutien aux réseaux) du groupe, cet outil s'appuie sur la souplesse d’emploi du cloud. Son usage permet au réparateur de piloter avec la plus grande précision possible ses stocks de peinture et de consommables associés.

"Drivus a été conçu pour se concentrer sur les défis spécifiques du secteur auxquels nos partenaires et nos clients sont confrontés. Les services commerciaux fondamentaux proposés par la marque optimisent les opérations quotidiennes du carrossier, tout comme l’outil AIM de gestion avancée des stocks", explique Babak Tehrani. Le responsable des services commerciaux d’Axalta en Europe, Afrique et Moyen-Orient affirme que sa solution de gestion permettra aux carrossiers de travailler plus rapidement, plus intelligemment et avec moins de gaspillage.

Optimiser les stocks pour gagner en rentabilité

Concrètement, l’interface AIM revêt la forme d’un tableau de bord. Son utilisateur peut suivre en temps réel la consommation des produits et consommables de peinture dans son atelier. Il peut surveiller les entrées et sorties, ainsi que la progression des volumes de produits observés. Des statistiques lui permettent aussi d’établir des indicateurs de performance. Les progrès réalisés peuvent ainsi être visualisés.

À lire aussiDrivus : la nouvelle marque de services aux carrossiers d’Axalta

AIM permet d’automatiser certains processus. Ainsi, son scanner peut imprimer des codes-barres à poser sur les produits, pour valider leur entrée et leur sortie. Tandis qu’au besoin, l’outil génère automatiquement des listes de commandes, en suivant l'historique de l'atelier. De quoi accélérer les envois et réceptions de produits. Accessible à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, AIM peut également gérer plusieurs stocks à la fois.

"AIM réduit l'investissement en capital dans les stocks et ainsi, les gains d'efficacité qu’il génère permettent de le rentabiliser dans un laps de temps très court", affirme Babak Tehrani. Un atout de taille pour optimiser sa rentabilité dans un contexte économique compliqué.

Précisons que l'outil est disponible grâce à un abonnement mensuel.

À lire aussi : Axalta met l’accent sur les économies d’énergie

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle