S'abonner
Carrosserie

BASF rachète une plateforme de gestion de sinistres en Belgique

Publié le 2 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’opération n’est pas passée inaperçue dans le Plat Pays : BASF y a signé l’acquisition d’UBench, un spécialiste de la gestion de sinistres automobiles. Le fabricant de peinture souhaite ainsi "élargir son portefeuille de services".
BASF rachète UBench en Belgique.

 

Le 30 septembre 2019, le groupe BASF a officialisé une prise de participation majoritaire de la société belge UBench, spécialisée dans la gestion de sinistres automobiles. L’opération, dont le montant n’a pas été divulgué par les deux parties, concerne les différentes filiales de l’entreprise : UBench International NV, CarRoll BVBA et DLight BVBA.

Comptant une trentaine de salariés, UBench a développé une plateforme de traitement de sinistres en ligne mise à la disposition de différents acteurs du marché : constructeurs, loueurs, sociétés de leasing, etc.

"UBench est une activité de plateforme numérique collaborative qui s’ajoute à notre portefeuille de solutions. En connectant tous les acteurs de l’industrie du marché de l’après-vente automobile, nous renforçons notre position dans un segment du service automobile en croissance exponentielle", a déclaré Katja Scharpwinkel, vice-présidente senior de BASF Automotive Refinish Coatings Solutions Europe.

Dans un communiqué, UBench précise que la société gardera son autonomie et poursuivra ses activités sous sa nouvelle entité. Fondateur et dirigeant de la société belge, Peter Verbraeken conservera une participation minoritaire et prendra en charge le développement de l’entreprise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle