BMW adopte les couleurs d'Axalta
Le groupe BMW a décidé de changer de fournisseur de peinture pour sa marque ColorSystem. Le constructeur vient de signer un accord de fourniture exclusif avec Axalta. Son échéance est fixée à décembre 2028. Jusque-là , ses produits seront donc fabriqués par le spécialiste américain. Ce dernier détrône ainsi BASF, précédent partenaire du constructeur.
Le nouvel accord prévoit aussi que le fabricant inclut à la marque du constructeur son système Fast Cure Low Energy. Il s'agit de sa nouvelle technologie de peinture à séchage rapide. Celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie jusqu'à 45 % par rapport aux produits standards.
Guichet unique pour les concessionnaires
"À l'issue d'un processus rigoureux, Axalta a prouvé qu'il pouvait maintenir un service exceptionnel pour les concessionnaires et les clients de BMW Group, explique Troy Weaver, vice-président d'Axalta. Nous nous réjouissons de développer ensemble une relation mutuellement bénéfique, solide et à l'épreuve du temps, ainsi que de rendre le réseau ColorSystem accessible à encore plus d'ateliers de carrosserie, et dans encore plus de pays".
À lire aussi : Antonin installe la première machine automatique Axalta
En effet, la marque du constructeur est distribuée dans son réseau de 730 concessions. Celui-ci est implanté dans 15 pays d'Europe et en Afrique du Sud. Le spécialiste de peinture leur présente désormais un guichet unique. Les carrossiers de l'enseigne pourront donc aussi s'y approvisionner en accessoires et équipements annexes.
À lire aussi : Techno Blue, la couleur automobile de 2023 selon Axalta