Antonin installe la première machine automatique Axalta
Le fabricant de peinture Axalta a installé sa première machine en France, le 5 septembre 2023, avec l’appui du distributeur indépendant Antonin Midi Pyrénées. Cette machine automatique présentée en mai dernier équipe désormais officiellement Flash Auto 31, à Cugnaux (31). Le fabricant, le distributeur et le réparateur ont célébré l’évènement le 12 octobre 2023.
Entre ces deux dates, les équipes techniques de la marque et de l’adhérent du groupement Precisium Color se sont activées. Elles ont mis en place et paramétré l’Axalta Irus Mix. Celle-ci est désormais opérationnelle dans l’atelier de 780 m2 animé par neuf salariés. Ce système lui fournit désormais automatiquement des mélanges de teinte de très grande précision. En réduisant la consommation de produits, elle améliore la rentabilité de l’entreprise, tout en minimisant son impact environnemental. Tandis que sa qualité est améliorée.
Parmi les premiers au monde
"Nous sommes ravis de nous équiper de cette technologie de pointe. Car, nous nous efforçons toujours de travailler plus efficacement, de suivre les nouvelles technologies, d'accroître les bénéfices de notre entreprise et d'opérer de manière durable", affirme Carlos Cordeiro, gérant de la carrosserie. Grâce à Axalta Irus Mix, nous espérons pouvoir mieux accomplir ces trois points. Par ailleurs, nous pouvons économiser plus de 60 % de temps de travail par rapport au mélange manuel, ce qui sera un énorme avantage pour notre atelier de carrosserie très occupé".
À lire aussi : Techno Blue, la couleur automobile de 2023 selon Axalta
De son côté, Yves Valor, directeur des ventes indirectes France d'Axalta s’est rendu sur place pour fêter l’évènement. "Nous sommes ravis que Flash Auto 31 soit l'un des premiers ateliers de carrosserie au monde à l'utiliser. En adoptant très tôt cette technologie, Flash Auto 31 prouve qu'elle est véritablement tournée vers l'avenir", a-t-il déclaré. S’il évoque l’importance mondiale de l’évènement, c’est parce que la France est l’un des premiers pays à adopter cet outil.
À lire aussi : Distributeur de peinture, un métier à réinventer