S'abonner
Carrosserie

Carflex adopte Sherwin-Williams

Publié le 18 octobre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le groupement de carrossiers a signé un accord avec le fabricant de peinture américain. Carflex a sélectionné Sherwin-Williams à la suite de tests menés auprès de différentes marques, étoffant ainsi ses partenariats avec les spécialistes.
Une équipe de peintres du réseau a longuement testé plusieurs marques de peinture. Cependant, Carflex affirme se contenter de fournir des éléments d'aide à la décision à ses membres, sans rien leur imposer. ©Carflex
Une équipe de peintres du réseau a longuement testé plusieurs marques de peinture. Cependant, Carflex affirme se contenter de fournir des éléments d'aide à la décision à ses membres, sans rien leur imposer. ©Carflex

Carflex réagit à la hausse des prix des produits de peinture. Lors de son salon Inovaflex 2021, la "Tribu" avait annoncé le lancement d'une campagne de tests de produits issus de différentes marques pour les comparer de manière impartiale.

l'issue de cet exercice, le groupement a signé un accord de référencement avec Sherwin-Williams, pour ses gammes Ultra 9K et Ultra TC1. Ce dernier rejoint ainsi Akzo Nobel, Axalta et BASF, fournisseurs privilégiés des carrossiers Carflex – ces derniers restent cependant libres de choisir leur peinture.

Propriétés testées et approuvées

Cette démarche intervient alors que Carflex avait alerté les différents acteurs de la réparation-collision (fournisseurs, experts et donneurs d'ordres) sur les conséquences des hausses des prix des produits de peinture. Des augmentations que les réparateurs ne peuvent répercuter (entièrement ou seulement en partie) lors de la facturation des travaux de carrosserie...

"Certains partenaires accompagnent les carrossiers dans cette difficulté, la situation continue à se tendre, les trésoreries des entreprises sont mises à mal et de nombreux bilans souffrent, avec les conséquences que l’on peut imaginer", regrette le groupement.

À lire aussi : Carton plein pour Carflex

C'est donc dans ce contexte que les performances des fournisseurs historiques, des "marques B" et des nouveaux venus ont ainsi été évaluées à l'aveugle. Les peintres du réseau ont observé en cabine de peinture leur pouvoir couvrant, leurs propriétés garnissantes, temps et facilité d’application, temps de séchage et productivité de chaque produit… Cette première phase a été suivie par une période d'essais plus longue, pour évaluer le niveau de colorimétrie et de rentabilité des différents produits.

L'ensemble de ces exercices a notamment mis en valeur les dernières gammes de Sherwin Williams. Le réseau indique ainsi avoir construit avec ce fabricant un modèle économique pour aider ses membres. Celui-ci leur permet de maintenir leur qualité de réparation, tout en améliorant leur efficacité, afin de retrouver ou de maintenir la rentabilité de leurs activités de réparation.

À lire aussi : Carflex poursuit son ascension

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle