S'abonner
Carrosserie

Carflex poursuit son ascension

Publié le 4 octobre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le groupement de carrossiers a une nouvelle fois réuni ses membres à l'occasion de la dernière édition de leurs Carflex Days, dans les Alpes. À l'occasion de ce séminaire, les réparateurs ont échangé autour de leurs bonnes pratiques et projets de développement. Ils ont aussi accueilli de nombreux nouveaux entrants.
Le rendez-vous des carrossiers Carflex au pied du Mont-Blanc rappelle leur engagement en matière de RSE concernant l'environnement, mais sans oublier le bien-être de leurs salariés. ©Carflex
Le rendez-vous des carrossiers Carflex au pied du Mont-Blanc rappelle leur engagement en matière de RSE sur l'environnement, mais sans oublier le bien-être de leurs salariés. ©Carflex

"La Tribu" a battu son propre record de participation en attirant 91 participants à ses Carflex Days organisés à Chamonix (74), du 16 au 18 septembre dernier. 37 carrosseries étaient ainsi représentées pour échanger sur leurs expériences et problématiques respectives, ainsi que pour partager leurs bonnes pratiques dans un cadre convivial.

À lire aussi : Carflex lance son cri d’alarme pour sauver les carrossiers

Et ce n'est cependant pas un hasard si les membres Carflex ont choisi de se retrouver en pleine nature, dans l'une des vallées les plus polluées de France. Car, tous souhaitent désormais placer la thématique environnementale parmi leurs priorités : gestion des énergies et des déchets, prioriser la réparation et les pièces de réemploi (PRE)… Le cadre de la Mer de Glace (touchée par les effets du réchauffement climatique) a donc permis à chacun d'entre eux de prendre la mesure de l'importance de leurs choix.

Chantiers en cours

Lors de leurs réunions d'information, les réparateurs ont aussi pu échanger sur les grands chantiers en cours : mise en place d'une fondation, création d'un centre de formation commun… Les carrossiers fédérés autour d'une centrale de référencement (bénéficiant d'accords avec Aniel Marketplace, Car Care, Rent a Car…) et ayant mis en place leurs propres outils digitaux (MyCarflex, EyeFLEX et AutoMobile) ont aussi pu constater que leur stratégie attire de nouveaux membres parmi eux.

À lire aussi : Carton plein pour Carflex

14 carrossiers (voir la liste ci-dessous) ont ainsi rejoint récemment les 70 réparateurs déjà réunis lors de leur dernier rendez-vous, en 2021. Ces nouveaux entrants permettent aussi au réseau de s'étendre dans l'Ouest (majoritairement en Bretagne) et le Massif central, alors même qu'il était jusqu'à maintenant fortement implanté dans le croissant Est, de Lille (59) à Montpellier (34).

Peut-être seront-ils encore rejoints par d'autres ? Car, le réseau annonce qu'il participera à la prochaine édition d'Equip Auto à Paris, du 18 au 22 octobre 2022. Les membres de Carflex animeront un stand (1D 055) et répondront aux questions de leurs confrères et leur présenteront les nouveautés de leur réseau.

Les nouveaux membres de Carflex sont…

- Carrosserie ACN, à Pérenchies (59).
- Carrosserie Girardon-Jacob, à Paray-le-Monial (71).
- Carrosserie Kerbellec, à Pontivy (56).
- Carrosserie Jegat, à Pluneret (56).
- Carrosserie Le Blevenec, à Plescop (56).
- Carrosserie Ploermel, à Ploërmel (56).
- Carrosserie Dore, à Plouay (56).
- Carrosserie de l’Argoat, à Loudéac (22).
- Carrosserie Rouillard, à Questembert (56).
- Carrosserie du Ponlo, à Lanvollon (22).
- Les quatre carrosseries Labonne, à Aubière, Clermont-Ferrand, Pont-du-Château (63) et Vichy (03).
- Carrosserie Sonic Auto, au Cannet-des-Maures (83).
- Carrosserie Volpei, à Draguignan (83).
- Carrosserie Joycar, à Divonne-les-Bains (01).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle