S'abonner
Carrosserie

Carflex lance sa suite logicielle "Carflex Office"

Publié le 11 octobre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
A l’occasion de ses dernières rencontres nationales, tenues en Corse, le groupement de carrossiers Carflex a levé le voile sur une nouvelle suite d'applications destinées aux professionnels de la réparation collision, nommée "Carflex Office".
Les adhérents Carflex ont découvert à Ajaccio le premier outil de la suite Carflex Office.

Né en 2010, le groupement Carflex veut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure. Réunis fin septembre à Ajaccio, en Corse, pour leur dernière convention nationale - les "Carflex Days" – les carrossiers fédérés autour de valeurs et de services communs ont mis à profit cet événement pour découvrir leur nouvelle feuille de route. Ils ont notamment pu prendre connaissance des nouveaux outils mis à leur disposition par la centrale du groupement, en particulier la nouvelle suite de logiciels "Carflex Office".

Si l’association de carrossiers avait dans un premier temps fait appel à des sous-traitants pour le développement de ses solutions informatiques, elle a finalement intégré ces ressources pour accélérer la mise en œuvre de ces applications. "Dans la continuité de nos actions, nous voulons développer un cercle vertueux avec des supports de travail commun qui facilitent le travail quotidien du carrossier. Le premier né de ces logiciels métiers sera "EyeFlex", une solution optimisant la gestion des flux de photographies. Grâce à cet outil, les adhérents pourront prendre instantanément leurs clichés et les intégrer dans leur chaine administrative" confie Matthieu Rochegude, secrétaire général de Carflex.

Pour développer cette suite logicielle, le groupement s’appuie sur les recommandations et préconisations émises par ses adhérents via une boîte à idées accessible sur son portail interne (My Carflex). Fort de ce projet ambitieux, Carflex espère renforcer sa boîte à outils et offrir ainsi à ses quelques 60 adhérents les moyens de mieux piloter leur entreprise. "Je précise toutefois que notre intention n’est pas de créer un DMS : nous voulons en revanche les enrichir grâce à des modules spécifiques présentant une vraie plus-value" conclut Matthieu Rochegude. 

 

Retrouvez un compte-rendu plus complet des Carflex Days dans le dernier numéro du Journal de la Rechange et de la Réparation (n°78).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle