Couleur des carrosseries : le blanc dépasse le noir !
En Europe, les véhicules perpétuent la tradition des couleurs neutres, à savoir le blanc, le noir, le gris et l'argenté. Et selon le dernier rapport sur la popularité des couleurs auprès des clients européens, le blanc dépasse donc le noir, une première !
Au niveau mondial, comme l'an dernier, le blanc est en tête, suivi du noir et de l'argenté. Par ailleurs, les finitions noires à effets ont progressé de 19%.
"Le blanc s'avère être de plus en plus un phénomène de mode, d'où les demandes croissantes de teintes à effets. Un coup d'oeil sur la chaîne de production révèle encore davantage de couleurs claires à effets nacrés. Les vernis teintés sur les rouges et les bleus sont également en forte progression", souligne aussi Frank Barduna, responsable du service technique international chez Spies Hecker.
"Les finitions spéciales, ainsi que l'argenté chromé et les effets mats, se retrouvent de plus en plus dans la production en série, avec des mises en peinture en plusieurs étapes. Nous offrons ainsi à nos partenaires des solutions de réparation correspondant aux tendances actuelles", ajoute encore Frank Barduna, en prenant la teinte Rouge Flamme de Renault comme exemple.