S'abonner
Carrosserie

Cromax facilite la réparation des plastiques

Publié le 25 mai 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La marque de peinture Cromax lance un additif améliorant l’efficacité des apprêts sur plastique. Le produit permet aux carrossiers d’améliorer leur productivité sur ce type de réparation.
Cromax promet accélération des réparation et économies de produits sur les plastiques. ©Cromax
Cromax promet accélération des réparation et économies de produits sur les plastiques. ©Cromax

L’additif pour plastique AZ9700 Ultra Performance est le dernier produit du concept ValueShade de la marque Cromax, marque du groupe Axalta. Il a été conçu pour améliorer l’efficacité des apprêts mouillé sur mouillé, baptisés Énergie Ultra Performance PS1081, PS1084 et PS1087, et des apprêts sans ponçage Ultra Performance NS2081, NS2084 et NS2087. Grâce à cet additif direct sur plastique, les apprêts nécessitent moins d'étapes de mise en œuvre et leur application exige des quantités de produits plus réduites.

Couverture de surface améliorée

"Ce nouvel ajout au système Énergie Ultra Performance de Cromax permet désormais aux carrossiers d'augmenter encore davantage leur productivité, en optimisant les flux de travail pour la réparation des pièces en plastique, et en augmentant la vitesse de traitement", explique José Da Silva, responsable du Centre de formation d’Axalta France.

À lire aussiCromax voit la vie en bleu

Cette amélioration de la performance est précisément l’un des objectifs du concept ValueShade. Il vise à assurer une couverture de surface plus rapide, tout en économisant l’emploi de base mate. Cromax veut ainsi permettre aux carrossiers de faciliter leurs opérations de réparation, pour accélérer leur flux d’atelier et améliorer ainsi leur rentabilité. Cette technologie est commercialisée par le fabricant quelques mois après son apparition chez sa marque-sœur Spies Hecker.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle