S'abonner
Carrosserie

Cromax voit la vie en bleu

Publié le 5 décembre 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le fabricant de produits de peinture lance une nouvelle base mate bleue pour sa marque Cromax. Axalta s'adapte ainsi aux nouvelles tendances des constructeurs, qui privilégient de plus en plus les bleus hautement chromatiques dans leurs formules de teintes d'origine.
Cromax complète sa gamme, en s'adaptant à l’évolution du marché des VN en Europe. (©Cromax)
Cromax complète sa gamme, en s'adaptant à l’évolution du marché des VN en Europe. (©Cromax)

Alors que le bleu est la couleur chromatique la plus populaire pour les véhicules neufs en Europe, Cromax annonce le lancement de sa nouvelle teinte de mélange Pro Pure Blue WB22. Cette base mate est un "bleu pur verdâtre" à haute chromaticité, suivant la tendance des constructeurs OEM à utiliser des bleus hautement chromatiques dans leurs formules de teintes d'origine.

"En tant que couleur automobile, le bleu est de plus en plus intégré dans les palettes de couleurs des constructeurs et équipementiers. Afin que nos carrossiers aient toujours accès aux formules de teintes dont ils ont besoin, nous développons donc des couleurs innovantes avec des pigments et des effets spéciaux", observe Jose Da Silva Lopes, responsable formation Cromax France.

Utilisable aussi pour les couleurs à effet

La teinte de mélange Pro Pure Blue WB22 peut être utilisée pour certaines couleurs solides mais elle est particulièrement adaptée pour les couleurs à effets.

Cette nouveauté complète la gamme Cromax Pro et sa formule de teinte est disponible sur ChromaWeb, l’outil de recherche de couleurs en ligne amélioré en début d'année. Elle fait donc partie intégrante du système de gestion que le fabricant a mis en place pour optimiser la productivité des ateliers de réparation.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle