S'abonner
Carrosserie

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Publié le 16 juin 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.
Alain Bessin, président du GIE Five Star, espère séduire une large part de ses 477 adhérents avec son programme Repair Zen.

 

Annoncé lors en juin 2018, le programme Repair Zen de Five Star s’apprête à être déployé dans le réseau aux cinq étoiles. Lors de son dernier congrès annuel, tenu du 14 au 16 juin en Italie, l’enseigne a en effet annoncé le lancement officiel du concept de carrosserie rapide, au terme d’une phase pilote concluante. Parmi la vingtaine d’adhérents qui ont testé le programme, Bruno Scior, dirigeant de la carrosserie Treil à Pont-Sainte-Maxence, s’est ainsi dit convaincu, témoignant de l’intérêt manifesté par ses clients pour cette offre. Selon ce dernier, 40 % de ses véhicules entrants à l’atelier sont désormais susceptibles d’être traités via le flux Repair Zen.

Fort de ces premiers résultats encourageants, Five Star propose désormais le programme à l’ensemble de ses adhérents. Pour en bénéficier, il leur suffira de débourser 300 euros par an ainsi qu’un droit d’entrée. Ce ticket d’entrée sera d’ailleurs offert à tous les carrossiers jusqu’en 2021 par le réseau qui entend inciter l’adhésion d’une majorité de ses ateliers. Pour mémoire, Five Star espère déployer Repair Zen chez 20 % de ses sites d’ici à la fin de l’année, 50 % en 2020 et 80 % à terme.

Pour faciliter la mise de son programme, l’enseigne s’est, en outre, appuyée sur l’expertise du groupe Axalta, qui a développé une offre produits dédiée, et du Cesvi, le technocentre de Covea, qui vient de de créer une formation "carrosserie et peinture rapide".

Un réseau partenaire pour Repair Zen

Avec Repair Zen, Five Star entend prendre pied sur le marché émergent de la carrosserie rapide, qui semble avoir retrouvé de l’intérêt auprès de certains acteurs. Il faut dire que le potentiel de cette activité demeure non négligeable. Selon le Gipa, 84 % de l’accidentologie enregistrée en 2018 s’est concentrée sur des chocs mineurs et seuls 25 % de ces dommages ont été réparés. Autre indicateur : 72 % du parc roulant présente un dégât de carrosserie et 41 % des propriétaires de ces véhicules se disent ennuyés par ces dommages.

Pour encourager ces automobilistes à franchir les portes de ses ateliers, Five Star mise sur une communication à la fois locale et digitale. Sur ce dernier point, le réseau a annoncé le renforcement de son partenariat avec Solocal. Le spécialiste du marketing numérique mettra notamment à la disposition des carrossiers sa plateforme Bridge qui permet d’optimiser le référencement naturel de leur page web.  

Ce n’est pas tout : Five Star veut aussi promouvoir Repair Zen en jouant la carte du partenariat, à l’image de l’accord conclu entre Norauto et Carméléon en 2018. L’identité de ce réseau partenaire devrait être révélé dans les prochaines semaines…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle