S'abonner
Carrosserie

Five Star revoit son organisation pour la réouverture de son réseau

Publié le 11 mai 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’heure de la fin du confinement a sonné dans le réseau Five Star. Pour préparer leur reprise, les carrossiers se sont réorganisés avec de nouveaux protocoles, de l’accueil du personnel à la réception client en passant par l’atelier.
La plupart des carrosseries Five Star ont pu traverser le confinement en maintenant une activité souvent partielle.

Le confinement prend fin dans le réseau Five Star qui annonce la réouverture de ses carrosseries. Pour assurer cette reprise dans les meilleures conditions, l’enseigne du groupe Axalta a mis en place une organisation adaptée. L’accueil du public a été, tout d’abord, repensé conformément aux consignes sanitaires en vigueur. Afin de limiter les contacts physiques, les documents administratifs des véhicules et des clients sont scannés puis transmis par mail. Les salariés ont été équipés de masques, gants et visières et sont informés des consignes de travail et des règles indispensables à leur sécurité et à celle de la clientèle.

Pour respecter ces mesures, Five Star a développé des offres partenaires pour ses adhérents leur garantissant l’accès à de multiples produits et accessoires : gel hydroalcoolique à destination des clients et du personnel, hygiaphones, marquage au sol, chaînes de sécurité, produits de désinfection des locaux, etc.

L’EAD recommandée

L’activité des carrosseries a été également réorganisée afin de respecter les mesures barrière. Ainsi, afin de préserver la distanciation sociale, le nombre de RDV est limité. Les zones de réception et de livraison des véhicules ont été balisées par un marquage au sol.

Pour les petits chocs aux conducteurs qui souhaiteraient obtenir un devis, Five Star préconise la réalisation de photos à distance (EAD Conducteur). Afin d’appuyer la généralisation de cette pratique, l’enseigne propose d’ailleurs à ses adhérents une formation en ligne afin de les familiariser au plus vite à ce protocole. Pendant cette période d’activité réduite, d’autres formations sont également proposées par les partenaires du réseau portant sur les habilitations électriques, les Adas, etc.

Si cette nouvelle organisation risque de bouleverser les habitudes des carrossiers aux cinq étoiles, Alain Bessin, président du G.I.E Five Star, se montre confiant et souligne l’engagement des adhérents Five Star. "Durant le confinement, nous avons constaté les efforts de l’ensemble des carrosseries Five Star pour maintenir leur activité. Mais aussi leur ingéniosité pour garantir les meilleures conditions de sécurité à leurs collaborateurs, et surtout, dès le début de cette période difficile, leur promptitude à se montrer disponibles et solidaires envers les personnels soignants. Nous avons une totale confiance en leur capacité à préserver la qualité de service Five Star, tout en portant une attention constante à la sécurité sanitaire de leurs clients et de leur personnel", conclut-il.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle