Fix Auto équipe ses ateliers en défibrillateurs
En cas d'arrêt cardiaque, le taux de survie des victimes est estimé entre 3 et 5 %. Dans les pays les mieux formés aux gestes qui sauvent et équipés en défibrillateur automatisés externes, ce taux atteint 40 %. C'est pour ces raisons que Fix Auto a décidé d'installer des défibrillateurs dans ses ateliers.
Pour accompagner ce déploiement, le réseau de carrossiers a fait appel à SDVIES. L'association a installé plus de 2 500 défibrillateurs cardiaques depuis 2013. Elle mène régulièrement des actions dans toute la France. En parallèle, Fix Auto a annoncé former ses collaborateurs à analyser une situation d’urgence et à pratiquer, le cas échéant, un massage cardiaque.
A lire aussi : Antonin booste une carrosserie Fix Auto avec Standox
"Aujourd’hui, nous ne sommes pas concernés pas l’obligation d’installer un défibrillateur dans nos locaux de travail. Cette démarche est un choix qui nous paraît indispensable en tant qu’entreprise investie dans la RSE. Nos collaborateurs sont heureux de s’enrichir de ces connaissances qui peuvent leur servir aussi bien dans leur quotidien de travail que dans leur vie personnelle", commente Céline Sicre, co-directrice et responsable RH de Fix Auto.