Fix Auto Muret récompensé par Chimirec
La carrosserie Fix Auto de Muret (31) a trié et fait collecter 12,8 tonnes de déchets en 2021. Leur traitement par Chimirec a permis à l'atelier de réduire son empreinte environnementale. A la suite de cette démarche, le groupe spécialisé dans le recyclage a délivré un certificat à l'entreprise de réparation en marge du salon Equip Auto, en octobre dernier. Le spécialiste indique que la démarche du réparateur a permis de soustraire 5,6 tonnes de CO2 émis dans l'environnement.
Traitements spécifiques
Dans le détail, la carrosserie a notamment livré au recycleur 200 litres de liquide de refroidissement, 163 kg de déchets solides souillés, 163 pare-chocs, 150 aérosols et 48 pare-brise. La gestion de ces déchets et leur valorisation obéit à des standards rigoureux de manipulation, de stockage et de collecte. Les boues de peinture, solvants usés, aérosols et matériels souillés, solides imprégnés, lubrifiants souillés, batteries et piles sont tous traités selon leurs spécificités et contrôlés.
A lire aussi : Avec Alpha Scale, Fix Auto propose une solution anti-inflation
À l'image de son réseau, la carrosserie du Muret s'est engagée dans une stratégie de réduction de l'impact de son activité sur la nature. Ses salariés suivent le principe de "réduire, réutiliser et recycler", pour préserver les ressources à destination des générations futures. Sa tête de réseau rappelle sa conviction dans l'importance de réduire la consommation des produits et de mieux les réutiliser.