S'abonner
Carrosserie

Fix Auto poursuit son développement national

Publié le 1 octobre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L’enseigne de carrosseries Fix Auto intègre deux nouveaux ateliers, dont un situé à Maule (78). C’est la première implantation du réseau en région parisienne.
Avec Fix Auto Paris Ouest et Fix Auto Salon de Provence (en photo), l’enseigne de carrosserie prend pied dans deux zones stratégiques.
Avec Fix Auto Paris Ouest et Fix Auto Salon de Provence (en photo), l’enseigne de carrosserie prend pied dans deux zones stratégiques.

Le réseau Fix Auto poursuit son développement avec l'intégration de deux nouvelles carrosseries. A la différence des premiers franchisés recrutés, l'enseigne prend pied dans nouvelles régions avec les deux ateliers de David Pereira situés à Maule (78) et à Salon-de-Provence (13).

La première était déjà implantée de longue date dans sa zone de chalandise, alors que la seconde était une création plus récente, mais "avec pour objectif devenir un acteur important sur sa zone d'activité et gagner en part de marché", d’après la tête de réseau.

Le développement en franchise s'accélérer

Jusqu’à maintenant, les premiers adhérents Fix Auto étaient principalement localisés en Occitanie et en Aquitaine, non loin du siège toulousain de l'enseigne. L’arrivée dans le réseau en juillet dernier de la carrosserie Thomasson – installée à Villefranche-sur-Saône (69) – avait marqué le début de son développement dans de nouveaux territoires.

Désormais, le groupe piloté par Olivier Grouillard compte donc 13 carrosseries en propre (implantées dans toute la France) et neuf franchisées. Les premières avaient été acquises entre 2007 et 2018. C’est ensuite à partir de dernière année que le démarrage du recrutement en franchise avait été lancé.

Une offre de services qui s'étoffe

Entretemps, la maison mère à sérieusement étoffé son équipe, pour accompagner ses membres dans de nombreux domaines : technique, gestion, achats, communication, etc. C’est précisément cet arsenal qui semble attirer les nouveaux franchisés. Dans le contexte de la crise Covid, beaucoup de carrossiers cherchent à intégrer un réseau pour bénéficier de leur accompagnement. Par exemple, Fix Auto peut notamment leur faire bénéficier de ses partenariats avec certains fournisseurs (Standox, Würth, Mirka…) et apporteurs d’affaires (Allianz, Axa, Generali, Maif, etc.).

"Les négociations tarifaires et conditions d’achat exclusives tirent nos entreprises vers le haut, nos difficultés de recrutement sont considérées et épaulées", souligne David Pereira. Pénurie de techniciens oblige, l’aide à l’embauche et à la formation fait partie des services apporté par l'enseigne.

Rappelons que Fix Auto s'était aussi illustré, au premier semestre dernier, avec le lancement de son DMS Fix Reporting, un outil stratégique dans le contexte actuel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle