Glasurit renouvelle son partenariat avec les WorldSkills
Fondée il y a 70 ans, la compétition des WorldSkills est la référence des concours pour les jeunes apprentis des filières manuelles. Cette antériorité et ce poids faisant, l'évènement peut compter sur le soutien de prestigieux partenaires. Du côté des épreuves automobiles, c'est notamment Glasurit qui accompagne les candidats de la catégorie "peinture automobile". Initié en 2019, ce partenariat a été récemment renouvelé pour les WorldSkills 2021 de Shanghai (Chine).
"Nous sommes très heureux de renouveler notre association avec la compétition WorldSkills après un premier partenariat réussi lors de l’édition de Kazan en 2019, explique Fabien Boschetti, directeur marketing monde de la division ECR (Efficient Consumer Respond) de BASF Division Coatings. L'événement rassemble ainsi de futurs professionnels, les plus grandes marques du secteur, les pouvoirs publics, les écoles et les institutions, afin de promouvoir notre industrie et stimuler la passion des futurs peintres automobiles qualifiés et les inciter à découvrir ce domaine".
Stages intensifs
Au-delà de la visibilité offerte par l'évènement, la marque premium du groupe BASF y voit donc une formidable opportunité de se rapprocher du terrain. Elle apporte en outre aux WorldSkills un soutien concret puisque, lors de la dernière édition, tous les jeunes peintres en lice utilisaient exclusivement des produits et des outils de recherche couleurs Glasurit. La marque a par ailleurs formé avec succès 30 experts de la compétition issus de 30 pays différents.
En marge des finales mondiales, cette dernière est également partenaire des épreuves tricolores. Reportées à cause de la crise sanitaire, les finales nationales se dérouleront à Lyon en décembre prochain. Avant ce rendez-vous, Glasurit accompagnera les candidats finalistes de la catégorie peinture automobile, dont les noms seront connus à l'issue des sélections régionales, au travers de stages intensifs de perfectionnement.