S'abonner
Carrosserie

La carrosserie Métiffiot célèbre son champion de peinture

Publié le 16 février 2025
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L'un des peintres du carrossier de Valence (26) a participé aux Olympiades des métiers. La carrosserie Métiffiot est donc fière de célébrer la victoire régionale de David Arzfian, qualifié pour la finale nationale.
David Arzfian champion de peinture carrosserie Métiffiot
David Arzfian, jeune champion de peinture, entouré par l'équipe de la carrosserie Métiffiot. ©Métiffiot

David Arzfian a remporté les Olympiades des métiers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a décroché la médaille d'or dans la catégorie peinture automobile. Le jeune peintre s'est donc qualifié pour participer à la 18e finale nationale des WorldSkills à Marseille (13), en octobre prochain.

Engagée dans la formation

Ce champion a été embauché par la carrosserie Métiffiot (membre de Carflex) à l'issue de son apprentissage. Auparavant, il avait effectué son alternance au sein de cette même entreprise. Cette dernière est donc fière de mettre en avant sa motivation et son savoir-faire. "Cette victoire est une véritable consécration pour ce jeune peintre passionné, mais aussi une reconnaissance du travail d’excellence mené au quotidien dans les ateliers de Métiffiot", affirment ses dirigeants.

Cette entreprise de réparation est particulièrement engagée dans la formation. Elle accueille et forme ainsi régulièrement de jeunes apprentis. En effet, son équipement dernier cri attire notamment les véhicules les plus récents. À la pointe de l'innovation, son atelier leur offre un cadre d'apprentissage idéal… Reste maintenant à voir si cela suffira pour assurer la victoire de David Arzfian, face aux autres champions régionaux. Le vainqueur représentera la France à la finale internationale de Shanghai, en Chine, en 2026.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle