S'abonner
Carrosserie

Le débosseleur Lever Touch ouvre une carrosserie XXL

Publié le 1 juillet 2024
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le groupe italien spécialisé dans la réparation rapide et le dégrêlage renforce son implantation en France. Lever Touch s’apprête à ouvrir sa première carrosserie permanente sur un modèle industriel dans la région lyonnaise.
Lever Touch Sarra Redjimi Frédéric Lefèvre
Sarra Redjimi (responsable de Lever Touch France) et Frédéric Lefèvre (directeur des opérations) étaient présents au salon des partenaires du Cesvi. ©J2R/NG

Début juillet 2024, le spécialiste italien du débosselage et de la réparation rapide prévoit d'ouvrir une grande carrosserie à Saint-Bonnet-de-Mure (69). Jusqu'à maintenant, Lever Touch était particulièrement actif en France dans le domaine du dégrêlage, du débosselage de VN et du reconditionnement de VO chez les concessionnaires de 17 marques. Son nouveau site organisé avec des procédés industriels s'étend sur 4 000 m2 pour réparer plus de 1 000 véhicules par an.

Plus d'un tiers d'activité dégrêlage en 2023

"Nous prévoyons d'y effectuer essentiellement du remarketing de véhicules de flottes. Mais nous comptons aussi y réaliser environ 20 % de réparation-collision", précise Sarra Redjimi, responsable de Lever Touch France. C'est pourquoi son entreprise s'est en partie tournée vers le Cesvi, pour sélectionner les équipements et méthodes de réparation de son futur atelier. "Le Technocentre nous accompagne aussi pour organiser les formations de nos réparateurs. En retour, nous mettrons nos locaux à la disposition de ses formateurs, pour leurs sessions dans la région", précise Frédéric Lefèvre, directeur des opérations.

La filiale française compte ainsi solidement renforcer ses activités. Jusqu'à maintenant, elle intervient au sein d'un réseau de 550 garages partenaires. 37 % de son activité a été consacrée au dégrêlage en 2023. Elle est assurée par une équipe de 40 salariés, souvent renforcée par des débosseleurs indépendants.

Le groupe a réparé plus de 105 000 véhicules dans plusieurs pays européens dont l'Allemagne en 2023. En effet, il exploite déjà une carrosserie à Barcelone, en Espagne, depuis 2018 et une autre à Caserte, en Italie, depuis 2020. Lever Touch est aussi présent en Amérique du Nord et du Sud (au Brésil et en Argentine). Ses activités lui ont ainsi permis d'atteindre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle