S'abonner
Carrosserie

Le groupe Briolf acquiert Intec

Publié le 27 juin 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le spécialiste espagnol des mastics et des revêtements de surface rachète l'entreprise italienne de produits de finition automobile. Le groupe Briolf intègre ainsi les activités d'Intec pour compléter les gammes de Roberlo et doper sa croissance.
Briolf produit Intec
Intec complète les produits de peinture de Roberlo avec ses références dédiées au matériaux composites. ©DAT

Le groupe familial implanté à Gérone (Espagne) a acheté Intec le 12 juin 2023. Cette entreprise familiale italienne produit des mastics, pâtes et adhésifs destinés au secteur des matériaux composites. Briolf détient désormais 35 entreprises (hispaniques, italiennes et britanniques…) spécialisées dans la chimie des traitements de surface, pour l'automobile et l'industrie.

Sa dernière acquisition emploie 40 salariés ayant généré un chiffre d'affaires de près de 13 millions d'euros en 2022. Ses produits sont exploités notamment dans les secteurs du nautisme et des éoliennes. En ce qui concerne la réparation automobile, ses gammes complètent celles de Roberlo, qui appartient au même groupe. Les deux marques pourront également partager leur clientèle.

Neuf secteurs d'activité dans 120 pays

Plus globalement, Briolf occupe désormais une position d'acteur majeur du secteur en Europe. Le groupe a clôturé 2022 avec une croissance d'environ 25% en atteignant un chiffre d'affaires de plus de 190 millions d'euros. Cette performance lui a permis d'effectuer trois acquisitions d'entreprise durant ces 18 derniers mois.

À lire aussi : Roberlo lance un apprêt rapide pour flottes

Briolf emploie désormais plus de 1 000 personnes. Leur production est dédiée à neuf secteurs d'activité et distribuée dans plus de 120 pays. Parmi les entreprises du groupe figurent ainsi Roberlo, Montana Colors, Chemfix, Areco Italia, Impacar, etc. En s'appuyant sur elles, le groupe vise maintenant à dépasser les 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Cette ambition repose sur la combinaison de sa croissance organique et externe.

À lire aussi : Roberlo lance son apprêt à séchage UV

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle