Le réseau Mon Carrossier organise sa première convention
Et de 50 ! En pleine extension depuis quelques mois, le réseau Mon Carrossier vient de franchir ce cap symbolique des 50 adhérents grâce à l’arrivée de 19 nouveaux réparateurs dans ses rangs depuis un an. Un bilan satisfaisant que n’a pas manqué de présenter Yves Dupont, directeur commercial de Partner's, lors de la première convention de l’enseigne, organisée les 7 et 8 avril derniers en région parisienne.
Pour cette grande première, outre le développement du maillage, le groupement avait choisi de mettre l’accent sur l’activité hors assurance, qui représente un potentiel de 20 millions d'interventions en carrosserie par an. Pour les accompagner dans cette démarche, Partner’s a ouvert à son réseau l'accès à la plateforme et à l’application Drivista Carrosserie. Cette dernière permet aux automobilistes de faire une demande de devis au carrossier le plus proche de chez eux. En parallèle, le réseau a dû intégrer des forfaits carrosseries / peintures pour une plus grande transparence de ses prix auprès du grand public.
Au cours de ce rassemblement, les adhérents Mon Carrossier ont également pu (re)découvrir les services mise à leur disposition : offre spécifique sur l'outil de chiffrage Sidexa, un plan de communication à la carte (médiaux locaux, mailing clients, supports de street-marketing), etc.
Une visite chez Saint Amand Service
Lors de la deuxième journée de cette convention les carrossiers Partner’s ont bénéficié d’une visite de la plateforme Saint Amand Service (Préférence Carrosserie), à Villebon. L’occasion pour les réparateurs de s’informer sur la logistique du site ou de se familiariser avec les produits et la prise de commande. Rachetée par Alliance Automotive en mai 2015, la plateforme réserve des conditions tarifaires privilégiées aux adhérents du réseau. Son stock se compose aujourd’hui de 600 000 références dont plus de 20 marques et 320 modèles en pièces de carrosserie.
A noter qu’au cours de cette visite, les adhérents ont également pu découvrir la gamme de pièces de réemploi qu’Alliance Automotive déploie actuellement. Le groupe vient d’ailleurs d’acquérir dans cette perspective un nouveau groupe spécialisé dans le traitement de VHU, SEVP Auto.