S'abonner
Carrosserie

Lecoq s'implante à Menton

Publié le 10 février 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le carrossier spécialisé dans la réparation de véhicules de prestige et la restauration de modèles anciens annonce la reprise de l'atelier Gérard Jourdan à Menton (06). Lecoq s'implante ainsi dans une zone stratégique.
Lecoq Albax
Lecoq Menton sera bientôt placée aux standard du site de Mandelieu-Riviera (photo). ©Lecoq

La carrosserie Lecoq a hissé son panneau sur l'ancien site de la fameuse carrosserie Gérard Jourdan, à Menton (06). L'atelier a été officiellement repris par la famille Alunni (également propriétaire du réseau Albax), le 7 février dernier. Grâce à cette acquisition, l'enseigne Lecoq dispose d'un troisième site, après ceux de Bezons (95) et de Mandelieu (06).

"Après 40 années de travail, quoi de plus logique pour Gérard Jourdan de pouvoir enfin transmettre ce patrimoine à un autre groupe de carrosseries emblématique, le groupe Albax-Carrosserie Lecoq ?", confie Céline Alunni, directrice commerciale du groupe.

La carrosserie Jourdan a été ouverte en 1886 avant d'être reprise, un siècle plus tard, par Gérard Jourdan. Ce dernier a perpétué sur les bords de la Méditerranée les traditions de la réparation artisanale de prestige. Cet amoureux de l'automobile et son équipe ont réalisé des travaux d’exception, inscrivant cet atelier comme une référence locale.

Stratégie d'ensemble

Cette nouvelle implantation occupe une place stratégique pour l'enseigne Lecoq. Au plus près de Monaco, elle se retrouve à proximité immédiate des véhicules de luxe de la principauté. Cette proximité lui permettra, en outre, de désengorger son atelier de Mandelieu, déjà largement occupé par la clientèle de la région cannoise.

Parallèlement, Lecoq est partenaire des concessionnaires monégasques comme BPM. L'enseigne est ainsi agréé pour réparer les marques de luxe Ferrari, Porsche, Bentley, Lamborghini, Aston Martin, Tesla, Jaguar, Land-Rover, Honda NSX, Aiways, Levc, Ford, Mercedes…

À lire aussi : Albax met sa flotte au vert

Ce rachat s’inscrit aussi dans un projet d’extension dans le sud-est de la France avec le réseau Albax (16 carrosseries). Mais il marque également le développement accru de son pôle prestige et collection. Ainsi, son site Lecoq Paris démarre actuellement aussi son extension pour passer de 3 500 m² d’atelier à 5 500 m² d’ici la fin 2023.

À lire aussi : Albax : Céline Alunni, la passion au grand cœur

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle