Les assureurs prêts à soutenir les carrossiers
Alors que le marché de la réparation-collision a été sensiblement affecté par la crise du coronavirus, le CNPA s’est une nouvelle fois rapproché de la FFA pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les carrossiers. L’organisation professionnelle a notamment demandé aux assureurs de poursuivre la prise en charge des frais liés à la désinfection des véhicules.
En avril dernier, le CNPA avait déjà œuvré dans ce sens en demandant à la FFA et à ses membres de financer ces frais de décontamination. "Ces engagements pris pour la plupart jusqu’au 31 juillet, avaient été de facto prorogés jusqu’à fin septembre pour une grande partie d’entre eux", précise le syndicat patronal. Mais l’arrêt ou la baisse très significative des participations financières de nombreux assureurs a conduit le CNPA à reformuler ses demandes.
Ces requêtes ont été acceptées, dans l’état actuel des choses, jusqu’à fin février, avec le principe d’associer ces mesures à toute période d’obligation qui serait faite aux entreprises en matière sanitaire.
Ce n’est pas tout : dans un contexte particulièrement difficile pour les trésoreries des ateliers, le CNPA a exigé auprès de la FFA la mise en place de diverses mesures, notamment la réduction des délais de règlement aux réparateurs. Une demande entendue par les assureurs qui se sont engagés à accélérer leurs traitements.