Omia facilite l'expertise des véhicules en carrosserie
À l'aube de la nouvelle année, Omia a fait un cadeau de Noël en avance à sa communauté de près de 3 500 carrossiers. Le fabricant français de cabines de peinture a en effet lancé Damage Detection le 18 décembre 2023. Cette outil développé par la R&D d'Omia entend révolutionner la détection des défauts de carrosserie grâce à l'intelligence artificielle.
Fonctionnement simple et rapide
Le fonctionnement se veut simple une fois le carrossier connecté à la plateforme via son smartphone. "Il lui suffit d'entrer l'immatriculation du véhicule ou de la prendre en photo. L'application va aller chercher le numéro VIN, et l'utilisateur n'a qu'à faire le tour du véhicule. Damage Detection détectera alors les rayures, les bosses, les défauts, etc.", liste Lionel Rodrigues, directeur de la division automobile chez Omia. Le rapport complet est généré par l'outil.
Damage Detection se destine tant aux carrossiers voulant simplement réaliser l'expertise d'un véhicule, qu'au centre de reconditionnement VO qui doit définir un état précis du véhicule avant réparation.
A lire aussi : La connectivité s’invite chez Omia
Omia garantit une rapidité d'action grâce à Damage Detection. La plateforme peut être utilisée n'importe où et à n'importe quel endroit. Son utilisation est gratuite les six premiers mois pour les carrossiers en contrat de maintenance et/ou en période de garantie avec Omia. "Nous savons que ce type de solution existe déjà sur le marché. Mais nous voulions apporter ce plus à nos clients", confie Lionel Rodrigues.