S'abonner
Carrosserie

Pièces de réemploi : Five Star opte pour Back2Car

Publié le 31 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour favoriser l’emploi de pièces issues de l’économie circulaire, le réseau de carrosseries Five Star vient de nouer un accord avec Back2Car, marque d’Alliance Automotive Group.
Back2Car proposera désormais ses pièces de carrosserie et mécaniques en J+1 chez les distributeurs des carrossiers Five Star. ©Back2Car
Back2Car proposera désormais ses pièces de carrosserie et mécaniques en J+1 chez les distributeurs des carrossiers Five Star. ©Back2Car

Five Star s’appuie désormais sur l’expertise de Back2Car pour aider ses carrossiers à s’approvisionner en pièces issues de l’économie circulaire (Piec). La marque du groupe Alliance Automotive va mettre à la disposition du réseau de réparateurs son catalogue comptant plus de 400 000 références (garanties 2 ans). Autre atout de Back2Car : un service logistique performant s’appuyant sur un maillage de 6 centres de recyclage, en mesure de livrer les commandes en J+1.

"Nous avons su nous positionner comme leader de la pièce de réemploi en France en cultivant de très hauts niveaux d’exigence en matière de qualité et de prestations, notamment dans la rapidité et le soin apporté à l’expédition des pièces", rappelle Luc Fournier, directeur technique et pièces de réemploi d’Alliance Automotive.

Back2Car au congrès Five Star

Grâce à ce partenariat, Five Star entend offrir à ses clients une alternative compétitive par rapport aux pièces neuves, en particulier dans le cadre de la réparation de véhicules âgés. Précisons que 270 carrossiers du réseau du groupe Axalta ont déjà recours aux produits proposées par la marque d’AAG.

"Back2Car répond en tous points à nos attentes en termes de qualité des pièces, mais aussi de service et de logistique. Nous sommes persuadés que cette collaboration a vocation à devenir pérenne, d’ailleurs nous prévoyons d’intégrer l’accès au site de commande de Back2Car directement depuis notre plateforme Five Star Galaxy", indique Catherine Duyck, responsable marketing et services de Five Star.

A lire aussi : Back2car à l’assaut des particuliers

A noter que les représentants de Back2Car seront présents au prochain congrès Five Star qui se tiendra du 16 au 18 juin 2022 afin d’échanger avec les membres du réseau et faire découvrir les offres de la marque.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle