S'abonner
Carrosserie

PPG élargit ses activités avec l’acquisition d’Hemmelrath

Publié le 11 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La consolidation est toujours à l’œuvre chez les fabricants de peinture. L’allemand Hemmelrath vient de passer dans le giron du groupe PPG, qui diversifie ainsi son portefeuille produits.
Hemmelrath réalise un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros.

 

PPG a conclu un accord en vue de l’acquisition d’Hemmelrath, fabricant de revêtements pour l’industrie automobile. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de 2019, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Les termes financiers n'ont pas été révélés.

Installé à Klingenberg, en Allemagne, Hemmelrath est un groupe familial comptant plus de 450 employés. Le fabricant fournit plus de 50 usines automobiles dans le monde et dispose de plusieurs sites de production à Klingenberg et à Erlenbach en Allemagne, à Jilin en Chine, à Duncan aux États-Unis et à Indaiatuba au Brésil. Chaque année, plus de 7 millions de voitures sont équipées de produits fabriqués par le groupe germanique.

"Nous sommes ravis d’ajouter Hemmelrath à notre offre de revêtements automobiles, complète et diversifiée. Cette acquisition est une autre étape de notre plan de croissance stratégique qui apportera davantage de valeur à nos clients et à nos actionnaires", affirme Michael McGarry, président du conseil d’administration et directeur général de PPG.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle