S'abonner
Carrosserie

PPG engagé dans la revalorisation du métier de carrossier peintre

Publié le 29 février 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture a apporté son soutien au concours du groupe Gueudet P2 Challenge, destiné à revaloriser la profession de carrossier-peintre. PPG s’engage également à développer les compétences des professionnels via son école de formation.
PPG a fourni aux participants du concours Gueudet les produits de ses gammes Deltron et Envirobase High Performance.

Investi dans la revalorisation du métier de peintre en carrosserie, PPG a apporté son soutien à l’édition 2019 du "P2 Challenge", le concours annuel organisé par le groupe Gueudet. Le fabricant de peinture a notamment fourni la plupart des produits utilisés par les 36 carrossiers peintres. Les participants ont ainsi pu travailler avec la gamme complète Deltron, et ont réalisé les finitions avec les produits de la gamme Envirobase High Performance.

PPG a également rejoint les membres du jury (composé d’experts conseils, de formateurs du Cesvi et d’experts automobiles), lors de l’épreuve finale disputée le 11 octobre 2019, afin de départager les neuf finalistes.

Un concours en 3 étapes

Le "P2 Challenge" a animé les concessions Renault, Opel et Volkswagen du distributeur pendant près de 6 mois. Pour la première étape, les peintres en carrosserie se sont affrontés autour d’épreuves de connaissance et de culture avant de mettre en avant leurs compétences techniques sur la réparation d’un panneau de portière en cataphorèse. Les participants étaient jugés sur les critères suivants : le port convenable des EPI, le choix des produits (mastic, apprêt, grains…), la quantité de produits utilisée, la pression du pistolet, le geste technique d’application, la mesure des déchets et le rendu. Pour la finale, les carrossiers peintres ont dû réparer un phare rayé et une portière. Trois vainqueurs, en provenance des concessions Renault de Boulogne-sur-Mer et Bernay ont été salués.

Revaloriser l’image des professionnels de la réparation automobile est au cœur de l’ADN de PPG. C’est pourquoi celui-ci mise depuis plusieurs années sur son école de formation. L’objectif ? Mettre en valeur leur talent et les faire monter en compétences. Depuis 1995, le fabricant accompagne chaque année plus de 800 stagiaires à Gennevilliers et Marseille ainsi que dans cinq autres centres de formation partenaires.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle