S'abonner
Carrosserie

PPG fête ses 135 ans !

Publié le 28 février 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Créé en 1883, celui qui s'appelait alors Pittsburgh Plate Glass est devenu depuis l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de peinture.
Créé en 1883, celui qui s'appelait alors Pittsburgh Plate Glass est devenu depuis l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de peinture.

Les 135 ans de PPG marqueront l’année 2018. Fondée en 1883, lorsque John Pitcairn et le Capitaine John B. Ford créée l’entreprise Pittsburgh Plate Glass dans l’espoir de produire le premier verre plat commercialisable en Amérique, PPG mettra du temps à décoller. En effet, ce n'est qu'en 1968 que les efforts des deux créateurs vont finir par payer, année, où la société atteint le cap du milliard de dollars de ventes. Huit ans plus tard, ce chiffre s’élève à 2 milliards. C’est alors que commence l’ascension de PPG.

Au fil des années, le groupe continue de renforcer sa présence aux Etats-Unis et développe son empreinte au niveau mondial. De nombreuses acquisitions, notamment des services de revêtement, lui permettent de répondre aux besoins d’une clientèle croissante à travers le monde et lui donne peu à peu les contours de ce qu'il est désormais devenu.

"Aujourd’hui PPG est l’une des entreprises les plus admirées. Grâce au dévouement de nos employés, notre engagement dans l’excellence et notre volonté de fournir à nos clients des produits et des services de grande qualité, je pense que nos meilleurs jours sont encore devant nous", souligne Michael McGarry, président et chef de la direction de PPG. 

Aujourd'hui, le groupe est présent dans plus de 70 pays avec 46 000 employés et 14,8 milliards de dollars de ventes nettes en 2017.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle