S'abonner
Carrosserie

PPG finalise l’acquisition de Wörwag

Publié le 19 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture PPG passe dans son giron son homologue allemand Wörwag. Une nouvelle opération de croissance pour le géant américain qui développe ainsi son portefeuille de produits.
PPG finalise l'acquisition du fabricant mondial de revêtements Wörwag
PPG finalise l'acquisition du fabricant mondial de revêtements Wörwag.

Annoncé en début d’année, le rachat de Wörwag par PPG vient d’être finalisé. L’opération permet au groupe américain d’intégrer l’entreprise familiale allemande, spécialisée dans le développement de revêtements liquides, en poudre et dans les films durables pour des applications industrielles et automobiles (sous la marque Inmotiq).

Fondée en 1918, Wörwag emploie quelque 1 100 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d'euros l’an dernier. L’entreprise exploite trois sites en Allemagne (dont son siège à Stuttgart), et bénéficie d’implantations aux États-Unis, en Chine, en Afrique du Sud, au Mexique, en Espagne, en Suisse et en Pologne.

"L'acquisition de Wörwag est une nouvelle étape dans le plan de croissance stratégique de PPG qui apportera une valeur supplémentaire à nos clients et actionnaires", a déclaré Rebecca Liebert, vice-présidente exécutive de PPG. "L'environnement clients et produits de Wörwag, sa focalisation sur le développement durable et sa démarche centrée sur le client sont très complémentaires de l'activité de PPG."

Pour mémoire, PPG opère aujourd’hui dans plus de 70 pays pour un chiffre d'affaires de 13,8 milliards de dollars en 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle