S'abonner
Carrosserie

PPG modernise son outil de gestion du poste peinture

Publié le 26 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le logiciel de gestion du poste peinture de PPG, PaintManager, fait peau neuve. Sa nouvelle version permet de trouver des formulations, de veiller au bon mélange des peintures et de suivre l'activité de la carrosserie au travers de ratios de gestion.
PaintManager XI peut être connecté à une balance.

 

Pour aider les carrosseries à maximiser leur rentabilité, le groupe PPG innove avec son nouveau logiciel de reconnaissance de teintes connecté : PaintManager XI. Conçue pour renforcer la qualité de gestion du poste de peinture, cette solution tout-en-un n’exige qu’une seule installation pour intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires. Grâce à sa technologie cloud, le logiciel propose une intégration des mises à jour en ligne et offre ainsi un accès à l’information en temps réel.

Son moteur de recherche intelligent met à disposition du peintre des résultats ciblés à partir d’un minimum de données. PaintManager XI dispose de fonctionnalités complémentaires garantissant une meilleure exploitation de l’information. Exemple : l’outil peut être relié au Rapidmatch Go ainsi qu’à la balance de pesée des ingrédients pour offrir une qualité d’analyse de teintes encore plus précise. La solution accompagne le peintre à travers chaque étape relative à l’achèvement de ses travaux, disposant même d’un processus de mélange personnalisé des ingrédients peintures.

A noter que PPG accompagnera progressivement la transition du logiciel PaintManager vers le PaintManager XI auprès de ses clients distributeurs et carrossiers partenaires. Plus d’un millier de professionnels de la réparation (sur les 4 000 clients PPG) bénéficieront des services PaintManager XI d’ici à fin 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle