PPG muscle son jeu
Sous le slogan "Faster, Harder, Better", le vernis UHS Rapide D8175 de PPG entend révolutionner le marché du vernis Premium avec une innovation offrant aux réparateurs un gain de productivité tout en optimisant la qualité. Celui-ci permet ainsi d'obtenir une finition miroir "saisissante et inégalable", selon les propres termes du fabricant, avec un temps de séchage de seulement cinq minutes à 60 degrés. Applicable sur tous types de produits et manipulable de suite, ce vernis s'avère, en outre, aussi pratique que polyvalent.
"C'est un produit inégalé de par ses nombreuses qualités mais aussi par cette absence de contraintes", note Bernard Lanne, président de PPG Industries France. Depuis le lancement de cette innovation début juin, 150 techniciens de distributeurs ont été formés à son application alors qu'Arnaud Racapé, directeur marketing de la société, se félicite "de voir que, pour la première fois, nous avons obtenu un taux de satisfaction de 100%" avec ce produit également disponible sous les marques Max Meyer et Nexa Autocolor.
Pas de peu fier de sa nouveauté, PPG a parallèlement lancé en début de mois un nouvel additif pour plastique brut avec le produit D8740 qui présente comme principal atout le fait de supprimer l'utilisation d'un promoteur d'adhérence offrant ainsi les 30 minutes de séchage rendues obligatoire par ce dernier. Un gain de temps associé à une économie de consommables qui permettront à PPG de fidéliser encore davantage sa clientèle.