S'abonner
Carrosserie

Succès pour le vernis Super Rapide de PPG

Publié le 29 septembre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Lancé en juin 2016, le vernis UHS Super Rapide D8175 est une véritable réussite pour PPG qui en a écoulé plus de 100000 litres en un an.
Lancé en juin 2016, le vernis UHS Super Rapide D8175 est une véritable réussite pour PPG qui en a écoulé plus de 100000 litres en un an.

 

Décrit tel un "produit inégalé de par ses nombreuses qualités mais aussi par son absence de contrainte" par Bernard Lanne, président de PPG Industries France, la technologie de vernis UHS Super Rapide D8175 semble avoir rencontré son public. Offrant un effet miroir optimale mais surtout un temps de séchage record avec seulement cinq minutes d'attente à 60 degrés, ce produit constitue une véritable réussite pour le fabricant de peinture.

Un peu plus d'un an après son lancement, PPG enregistre avec lui des résultats bien supérieur à ses attentes et explique en avoir écoulé plus de 100000 litres en un an. "Aujourd'hui, ce produit représente 50% des ventes de vernis Premium de la société, indique Arnaud Racapé, directeur marketing. Surtout, nous parvenons à capter une nouvelle clientèle avec un positionnement prix très compétitif et un temps de séchage 2 à 3 fois plus rapide que les autres vernis Premium".

Des atouts confirmés sur le terrain, un des clients de PPG, chef d'équipe depuis 12 ans dans une carrosserie, expliquant avoir "augmenté le nombre de réparation par jour. Après une période de rodage, nous sommes passés ainsi de 15 à 20 véhicules par semaine, soit 1 ordre de réparation supplémentaire par jour". Grâce à cette technologie, le fabricant reste fidèle à sa philosophie en se montrant toujours aussi attentif à la réussite de ses clients.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle