S'abonner
Carrosserie

WorldSkills 2019 : Glasurit prépare les lauréats des Olympiades des métiers

Publié le 28 février 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le fabricant de peintures du groupe BASF a formé, du 17 au 22 février 2019, les médaillés d’or et d’argent des Olympiades des Métiers. Le but ? Les préparer à la finale internationale des WorldSkills qui se déroulera en Russie en août.
Anthony Bourgade et Hugo Bouvier se sont entraînés durant une semaine au Refinish Competence Center de Glasurit, à Montataire (60).

Glasurit prend soin de ses champions. En vue de la prochaine épreuve internationale des WorldSkills, organisée en Russie, du 22 au 27 août 2019, le fabricant de peintures du groupe BASF a organisé plusieurs sessions de formation pour le médaillé d’or (Anthony Bourgeade) et le médaillé d’argent (Hugo Bouvier) des dernières finales nationales.

En effet, Anthony Bourgeade (ou à défaut, Hugo Bouvier, son suppléant) défendra les couleurs de la France à Kazan dans la catégorie peinture automobile. Ainsi, du 17 au 22 février 2019, les deux jeunes talents se sont rendus au centre de formation de Glasurit à Montataire (60), pour s’entraîner sous l’œil attentif de Nicolas Gelot, expert adjoint des Olympiades des Métiers, Hervé Demoulin, formateur Glasurit, et Dominique Boucly, formateur en chef au niveau national de Glasurit.

Différentes épreuves leur ont été imposées, parmi lesquelles, l’application de la peinture en base bicouche, tricouche, les vernis (mat et texturé), l’apprêt mouillé sur mouillé, et les différents process de réparation peinture sur plastique. Les derniers jours ont permi aux deux médaillés de parfaire leurs connaissances sur le Spot repair (bicouche et tricouche), à la colorimétrie (montage à l’œil et correction de teinte métalisée) ou encore au rangement de l’atelier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle