S'abonner
Non classé

3-en-Un passe au vert

Publié le 23 mai 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Ses 3 nouveaux produits donnent à 3-en-Un l’accès à un usage écologique en préservant leur efficacité. Un défi qui a demandé de nombreux mois de développement.
Ses 3 nouveaux produits donnent à 3-en-Un l’accès à un usage écologique en préservant leur efficacité. Un défi qui a demandé de nombreux mois de développement.

Avec sa gamme de produits de lubrification et d’entretien renommée, 3-en-Un dispose d’une couverture très technique pour un usage quotidien. La marque passe au vert en proposant une partie de son offre reformulée pour un impact meilleur sur l’environnement. Les trois équipements sont identifiés d’une décoration spécifique avec un bouchon vert. Le choix s’est porté sur 3 produits très utilisés et qui peuvent être polluants dans le cadre d’une utilisation en pleine nature. Le lubrifiant multifonction, un nettoyant de résine et goudrons, un dégraissant multi-usage ont fait l’objet d’une longue phase de recherche et développement pour être désormais commercialisés. Les 2 premiers sont proposés en bidons sous pression (sans gaz propulseur), le dernier est en spray manuel. Les contenants sont recyclables, les formules chimiques ont été réalisées bio-dégradables rapidement. Le lubrifiant multifonction est formulé à base d’huile végétale. Son adhérence sur les métaux permet de réaliser une couche de protection durable. C’est également le cas du nettoyant résine qui s’attaque aux dépôts agressifs pour la peinture, avec une base alcoolisée. Sa formule s’attaque également aux résidus collants pouvant subsister sur la carrosserie. Le dégraissant multi-usage agit aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et peut s’utiliser sur les plastiques comme sur les chromes, les fait briller et les protège.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle