S'abonner
Non classé

Actia savoure sa notoriété

Publié le 24 avril 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Contrôle technique et MultiDiag sont les deux mamelles du développement à l'export de la marque, dont la notoriété dépasse les frontières.
Didier Perrier, assistant Technique Export Actia Muller
Didier Perrier, assistant Technique Export Actia Muller

Il est plus facile de rencontrer du monde, quand la marque est déjà connue, c'est ce que ressentait, non sans plaisir, Didier Perrier, l'assistant technique export d'Actia Muller, depuis 21 ans, sur le salon Automechanika Istanbul. "Nous avons déjà exposé ici et nous constatons que la marque est bien connue. Nous avons même d'anciens clients des années 90 qui reviennent nous voir, et de partout. Les visiteurs viennent beaucoup d'Afrique, de Bulgarie, de Grèce ou d'Algérie. Nombre de ceux qui viennent d'Afrique à Istanbul le font pour des questions pratiques de visa. Et pour nous, il est plus simple de les rencontrer là, de leur exposer nos nouveaux produits et surtout délivrer des informations techniques", explique Didier Perrier.

Parallèlement, sur le stand, ce sont des clients possesseurs d'outils de diagnostic "Multidiag" (nombreux en Turquie) qui viennent chercher des infos techniques auprès d'Actia, qui relaie et soutient ainsi son distributeur historique Pettes. Deux grandes familles de produits sont surtout demandées, les outils de diag et les stations de contrôle pour le contrôle technique. "Pour le contrôle technique, nous avons un accord de partenariat avec le Tüv turc, sur les chaînes de contrôle. Nous avons ainsi un flux régulier de visiteurs auxquels s'ajoutent les clients "constructeurs" comme Mercedes, ou encore les visiteurs des Pays de l'Est" ajoute Didier Perrier. De la polyvalence en toutes choses…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle